Comment Prendre Soin des Peaux Exotiques

Si vous êtes ici pour un sac à main unique ou un bracelet durable, une option de peau exotique est à votre portée ! Les produits fabriqués à partir de peaux exotiques sont exclusifs, mais très fiables. Qu'il s'agisse de crocodile, de python ou d'alligator, un produit en peau exotique sera celui qui peut être porté pendant toute une vie s'il est correctement pris en charge. Flys Jewelry vous propose quelques astuces pour garder votre sac à main exotique aussi frais que le jour où vous l'avez acheté !

Découvrez notre collection de maroquinerie en Python

Entretien

Des soins appropriés sont la clé de tout produit de luxe en peau exotique. Il est toujours plus facile de prévenir les dommages que de les réparer ! Lorsque vous rangez votre bijoux ou accessoire, conservez-le dans un endroit frais et sec. L'exposition prolongée à la chaleur est la principale cause des sacs secs et endommagés. Emballez légèrement votre pièce et placez-la dans un sac à poussière. Cela aidera à maintenir la forme et la surface de la peau exotique. Placez-le dans une zone avec beaucoup de place. Assurez-vous que rien ne se trouve sur le dessus. Ceci cous empêchera d'obtenir des plis ou des fissures.

Nettoyage

Les animaux exotiques ont des peaux comme des armures, protégeant l'animal contre les prédateurs et les intempéries. Ils sont également très tolérants à l'humidité ! Cependant, si votre bracelet ou accessoire exotique devient trop sec, il deviendra moins flexible, moins durable et l'apparence changera radicalement. Les objets de couleur claire deviendront plus foncés, les écailles commenceront à s'écailler et même à craquer ! Pour garder votre produit en parfait état, commencez par le nettoyer. Vous ne pouvez pas nettoyer avec un vernis ou un revitalisant comme certains cuirs. Avec des peaux exotiques, cela ne fera que sceller la poussière et la saleté ! Nettoyer avec un chiffon extrêmement humide, puis conditionner pour remplacer suffisamment d'humidité pour le maintenir souple et refermer le sac.

Peau de serpent

Lézard et peau de serpent sont légèrement différents de l'alligator ou du crocodile, en raison des types d'écailles. Lors du nettoyage de la peau de serpent, il est important de toujours nettoyer et polir dans le sens de la balance. Si vous appliquez un produit contre le grain naturel de la balance, cela peut provoquer un écaillage et un pelage. Le python est connu pour avoir de plus grandes écailles qui se lèvent naturellement légèrement, ce qui ne devrait pas être confondu avec la sécheresse ou l'épluchage ! Tout produit de peau exotique qui a été exposé à une sécheresse prolongée ou à la chaleur peut être difficile à remettre à neuf. Dans certains cas, une hydratation régulière peut restaurer le sac. Cependant, il est peut être préférable de le laisser à un spécialiste.